mercredi 3 septembre 2008

C'est la rentrée !!!

Yesssss !!!! JE suis en vacances !!!!
Et, oui, je suis une mauvaise mère ! Je le reconnais, je suis plus que ravie que mes deux charmants bambins retournent à l'école ... Remarquez, eux aussi, sont heureux d'y retourner, 2 mois sans école, sans les copains, à se battrent entre frère et soeur, à clamer "je sais pas quoi faire !!!" (ça, c'est Elisa; Noah, lui, ne le dit jamais)... c'est trop long. Alors, hier, pas de soucis, tout le monde était sur le pied de guerre pour le petit déjeuner.
Noah a réintégré son école chez les moyens, et Elisa a fait son entrée dans la cour des grands en CP ! Dur, dur, plus pour les parents de voir ainsi grandir son enfant, l'entrée en primaire, c'est la fin de la petite enfance ,non ? (je crois que j'ai de nouvelles rides et des cheveux blancs depuis hier, d'ailleurs !)
Enfin, il faut s'y faire, et on va bientôt tout revivre avec bébé n°3 ....
Sinon, quoi de neuf sur ma planéte scrap, et bien, tout d'abord des difficultés pour joindre Blogger depuis hier, et enfin un accés en cette fin d'aprés-midi pluvieuse (il fait gris, froid et il "mouillase" comme en Bretagne, par ici !).
Je vais pouvoir vous montrer une petite trouvaille que je dois à une de mes camarades de forum de scrap, il s'agit d'une vidéo d'un comique québécois, André Sauvé, qui vous explique ce qu'est le scrapbooking... Trés, trés drôle pour les amateurs de scrap !!!


Et puis, un canvas, commencé il y a un moment en atelier avec une démonstratrice Rayer, dont la particularité est d'avoir une photo qui est en fait un agrandissement à la photocopieuse (attention, pas à l'imprimante, cela ne marche pas), et qui est ensuite déposée ou transférée sur le canvas grâce à un produit spécial (il faut de l'eau, et de la patience pour "boulocher" le papier), ce qui lui donne ce côté transparent. C'est la technique expliquée dans le nouveau mag "entre artistes magazine" du transfert photo grâce au gel médium.
Le reste du canvas est peint avec de la peinture craquelée blanche et bleue. Ensuite, il est décoré avec du liège, de la feutrine, et des rubans pour lui donner encore plus de relief. L'étiquette du sac, des transferts, du transparent gaïa complétent la déco, et le titre est en thickers American Craft.
Au début, je voulais l'envoyer sur le forum Scrap Factory pour le concours Onirie, mais le thème, c'est bleu et marron, alors, comme je pense qu'il n'y a pas assez de marron, je suis sur un autre projet, je vous le montre plus tard.

Aucun commentaire: