mercredi 19 juin 2013

L'anniversaire Koh-lanta, mode d'emploi ...

Alors, pour réaliser cet anniversaire, nous avons commencé par envoyer des invitations en forme de bouteille avec le message à l'intérieur. Un message caché indiquait aux enfants de quelle couleur d'équipe, ils allaient faire partie. (couleur écrite sous une bande de scotch couverte de blanco à gratter, idée reprise sur le hors série d'esprit scrapbooking)
Nous avons aussi préparé des cadres (un fille et un garçon au cas où) et le fameux chèque de 100 000 euros promis au vainqueur.
Pour la déco, j'avais déjà préparé des palmiers en carton (j'avais déjà fait cette animation pour l'anniv de mon fils en février, mais en février, tout est moins drôle quand on ne peut pas aller dehors !) ; et nous avons décoré le salon avec un fil à linge et des accessoires de plage. La table du goûter était aussi ambiance île avec sable, petites bêtes (en plastiques), crème solaire et anti-moustiques...

A l'arrivée, tout le monde est plongé dans l'ambiance avec les avertissements habituels (il n'en restera qu'un ...) , la liste des épreuves célèbres (poteuax, dégustation ...), et la musique de l'émission en fond sonore (merci you tube).
Lorsque tous les enfants sont arrivés, on forme les équipes , on distribue les foulards (triangles rouges ou jaunes découpés dans du tissu, et décorés au marqueur), le drapeau de chaque équipe (le nom des équipes inspiré du net : les titikaka, et les titikipu !), et un carton contenant le nécessaire pour faire une cabane (2 draps, des épingles à linge, 2 batons, un marteau, et de la ficelle).
Chaque équipe doit trouver son emplacement en trouvant une gourde cachée dans le jardin, s'y construire une cabane et trouver son cri de guerre !
Vous êtes tranquille un p'tit moment, lol !
Vient le temps des épreuves, il faut préparer leur nom et leur énoncé mystérieux (genre "à 2, on est plus fort" pour la course les jambes attachées) , et les mettre dans des bouteilles que vous jeter sur leur campement avant chaque épreuve .
Voici les épreuves que j'avais choisi :
*course avec les jambes attachées 2 par 2
*faire tomber des boites de conserves d'une table avec un pistolet à eau
*parcours par 2 , un guide l'autre à la voix car l'autre a les yeux bandés
*remplir un verre d'eau avec une cuillère en suivant un parcours
*la terrible dégustation
*course d'orientation avec plan du jardin et boussole pour trouver les bonbons
*les poteaux
Chaque épreuve est dotée du gain du totem (en carton peint), et d'un gain nécessaire au goûter d'anniversaire ( assiettes, verres, coca, riz pour amuser les enfants...).
Si une équipe est en surnombre, il faut procéder au tirage de la bille noire, il est important de copier la gestuelle de l'émission, c'est ce qui est amusant !
Pour l'épreuve de la dégustation, je leur avais sorti les vers et les sauterelles congelées de thaïlande pour leur faire peur (certains enfants les auraient d'ailleurs mangé juste pour gagner !) ; mais j'avais préparé (dans des gobelets) 3 épreuves en fait :
*des vers et araignées en bonbons
les 4 meilleurs (les plus rapides) devaient ensuite déguster
*"un oeil de poisson" (=un litchee avec un dragibus noir à l'intérieur)
et pour les 2 meilleurs
*un chou de bruxelles !
Epreuve amusante, et aucun souci, même pour le chou de bruxelles !!!!
Pour l'épreuve des poteaux, j'avais récupéré dans mon garage des petits pots de peinture (restes de la déco de la maison), et voilà donc une épreuve idéale pour les faire tenir tranquilles pendant un quart d'heure, lol !!!!
Lorsque l'épreuve traîne en longueur, on se met sur un seul pied et c'est l'hécatombe !
La gagnante a tout de même tenu presque 13 minutes !!!
Chacun repart avec ses bonbons, son diplome d'aventurier (net), et son foulard.
Voici un excellent thème pour vos anniversaire, et un excellent moyen de les occuper de 14h à 18h !
J'espère que cela vous a plu et donné des idées, envoyez moi un p'tit message si vous vous en inspirez, bizzzzz
peg

3 commentaires:

Anonyme a dit…

trop sympa on va essayer, mais s'est du boulot, tu avais pris quelqu'un en cheque emploi service pour t'aider ??? lol, allez au boulot

Unknown a dit…

J'organise un anniversaire Koh Lanta pour mon fils de 9 ans et l'épreuve de la nourriture me posait problème. Je ne voulais pas faire une simple dégustation de bonbons et je trouve la tienne géniale !! Merci

mamanln a dit…

Pour la dégustation je pars sur des fruits deguises