mercredi 28 mai 2008

death valley




Après la folie urbaine de Las Vegas, nous avons pris la direction de la vallée de la mort ! C'est vrai que le nom est bien choisi car la région est vraiment désertique et il n'y a vraiment que les touristes pour y séjourner !
Premier truc à découvrir : des réservoirs d'eau sont dispo sur le bord de la route pour remplir les voitures qui surchaufferaient ! ça met tout de suite dans l'ambiance ! et en deuxième : la chaleur ! étouffante, assez irrespirable et surtout un vent bouillant qui achève de vous déshydrater ... En fait, bon, on a fait comme pas de monde, on a été au point le plus haut, puis on est descendu à Bad Water et son lac salé pour voir le point le plus bas (86 m en dessous du niveau de la mer), puis on a passé une grosse partie de l'aprés midi les fesses dans la piscine de l'hôtel !!! Aprem super sympa d'ailleurs car nous y avons rencontré des suisses expatriés aux USA avec qui nous avons pu discuter des joies et des difficultés de l'intégration !

Et, le soir, pour notre plus grand bonheur, il y avait la clim dans la chambre et nous l'avons laissée tourner toute la nuit, chose tout à fait inhabituelle pour nous !

Allez, plus que 3 jours et on rentre en France !

Aucun commentaire: