mercredi 21 mai 2008

Arch NM











Le 21 mai 2007, nous avons visité un autre endroit merveilleux : le parc national d'Arch. Au programme, de la marche à pied sous le soleil, de la chaleur et des thermos remplis d'eau froide, des randonnées quelquefois difficiles car avec des dénivellés importants, mais au final, quel spectacle !!!
Ces 15 jours dans l'ouest américain, nous ont appris quelque chose : les belles choses se méritent ! Bien sûr, on peut voir certains aspects des parcs sans souffrir, en traversant les parcs en voiture et en faisant une halte photo, mais on ne découvriras jamais ainsi la vrai beauté de certains paysages...
Delicate Arch en est une preuve flagrante : pour y accéder, il faut grimper, et je peux vous dire que mes poumons ont souffert là-bas ! J'ai découvert que je n'avais pas de souffle !!! et je ne fume pas pourtant !
Mais, lorsque l'on arrive en haut du sentier, et que l'on tombe nez à nez avec cette vue, on oublie sa souffrance physique ! On dirait une oeuvre extraterrestre et on se demande comment c'est possible que cette arche soit ici !!!

Et que dire de la taille des arches ; elles sont immenses et vraiment, ici, dans ces parcs américains, on se sent tout petit !

Aucun commentaire: