mardi 16 octobre 2007

Retour de crop



Bon, ça y est, je suis de retour de La Rochelle ... Super week-end comme d'habitude, merci Lydie !!!
On a scrappé à fond pendant deux jours, fait deux challenges, quatre ateliers, acheté du matériel (aie !!!) ... Bref, un week-end bien rempli !
Alors, aujourd'hui, je vous montre mes deux pages de challenge. Celui de samedi était sur la rentrée des classes, et dimanche, le thème était chocolat-pistache. Bon, je n'ai pas gagné, mais j'aurai mérité , non ? Il faut dire que la concurrence est rude et que voir autant de pages différents avec le même matériel, c'est impressionnant !
Je n'avais encore jamais scrappé avec des pages "rouge de garance" (thème école, la page de fond trés colorée), car j'avais du mal à assortir de si beaux papiers ; mais, là, finalement, ça a été et je ne suis pas mécontente du résultat !
Le challenge du dimanche était fait de papiers plus habituels, mais, je crois que j'ai été disqualifiée car les arabesques obligatoires n'étaient pas au bon endroit !



Alors, pour les novices en scrap, je vous explique le principe d'un challenge. C'est un "concours", une page à faire en deux heures. On nous donne des papiers, des rubans, des fleurs , des brads (=attaches parisiennes) ... et on doit faire une page avec tout ce matériel ; tout doit être utilisé. On expose et on vote.

Pour la page "école", il fallait donc utiliser au moins un bout des 5 feuilles fournies (un uni et quatre imprimées); une photo 13*18 cm; faire un titre avec au moins un signe mathématique (+-/*=) , un chiffre et un mot présent dans l'imprimé fourni; écrire un journaling (paragraphe légendant la photo) à la main ; inclure 5 triangles ; et mettre les 3 boutons, les 2 rubans et les 2 brads fournis . Allez, au boulot, vous avez deux heures !!!

Pour la page "chocolat-pistache", il fallait suivre un sketch (=un modèle de page) ; mettre deux photos 10*15 cm ; faire un titre ; écrire un journaling à la main ; mettre au minimum 9 fleurs, un papillon ou un oiseau, et trois arabesques ; se servir des 4 papiers fournis (1 uni et 3 imprimés) ; et y mettre les 3 rubans, le bouton, les 4 fleurs et les 2 brads donnés. Voici le sketch :



Alors, ça vous inspire ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

tres tres inspirée .....
angé

Anonyme a dit…

en fait ils t'ont disqualifiée à cause de tes enfants, t'aurais pas du mettre leur photos !!!!
euh anonyme ..... a---