samedi 24 mai 2008

Bryce Canyon...



24 mai 2007, une visite à marquer dans les annales ! C'est un des sites que j'ai préféré lors de notre séjour aux USA. Bryce Canyon m'a surprise car je ne crois pas que j'en avais jamais entendu parlé, ni vu d'images de ce parc extraordinaire. C'est un paysage féerique, à couper le souffle... On y découvre des enfilades d'étranges formations rocheuses appelées cheminées de fées, aux couleurs rouges orangées ou blanches , et qui ont l'air si fragiles !
On y randonne avec bonheur même si c'est difficile car le dénivellé est aussi trés important, et également car l'altitude de + de 3000m ne favorise pas une bonne respiration ! On y a croisé de nombreux et toujours aussi adorables petits écureuils, mais aussi des chiens de prairie.
A mon humble avis, ce site mérite d'être aussi connu que le grand canyon !

Aucun commentaire: