samedi 15 mars 2008

scrap en pot pour les enfants

Je suis actuellement à la recherche d'un projet scrap réalisable par des enfants de 5-6 ans, car le maître de ma fille m'a demandé si je pouvais faire un atelier initiation dans sa classe. C'est avec plaisir que j'ai répondu d'accord, mais j'avoue que , jusqu'à présent, je me demande si je vais trouver une super idée !!!
En effet, je crée des trucs et je les teste ensuite sur Elisa, et souvent, je m'aperçois que j'ai un peu présumé de ses capacités ... Et pourtant, je vous assure que elle se défend vraiment bien avec des ciseaux pour son âge ! Donc, si, pour elle, c'est un peu dur, je n'ose pas imaginer avec certains autres !!!
Alors, voici les photos d'un projet imaginé pour eux , mais réalisé avec Elisa en 1h15 avec quelques difficultés car trop de découpages de formes arrondies.
Celui que j'ai travaillé seule avec Noah en modèle :



Et celui réalisé par Elisa avec mon aide sur certains découpages :



Bon, alors, du coup, faut que je trouve autre chose , peut-être un simple cadre en carton ondulé...

4 commentaires:

Candyneige a dit…

Superbes créations ! J'ai animé un atelier de garçons(5 et 6 ans)Je leur ai fait faire un cadre en carton ondulé, avec beaucoup de découles aumassicot ou à la perforatrice. Nous n'avons pas utilisé les ciseaux. Par contre, ce que tu peux faire, c'est prédécouper certaines formes (étoules, bonhommes...) Ce sera plus simples pour eux.

Marinette a dit…

Je découvre de magnifiques réas sur ton blog, j'adore ces petits pots!

maodren a dit…

Coucou Peg
Je n'ai jamais animé d'atelier d'enfants mais par contre je peux te conseiller de rendre visite à sabine elle anime des atelier pour les enfants peut être elle pourra t'aider
http://sabibine007.over-blog.com
Bravo pour toutes les belles réas que tu as faites depuis ton déménagement.

csglaurent a dit…

si cela peut t'inspirer :
demander à l'enfant de faire un dessin à coller sur un morceau de carton (afin que cela soit plus rigide), et le décorer de mosaïque en papier...
par contre, je suis en train de tester le porte photo yaourt à ma fille, on finalise ce week-end.
suspens...
bonne continuation
Sabine